Le Four et son histoire
Le Four banal de la Fontaine, construit au XVIIe siècle, fut utilisé comme four, alambic ou même pressoir à fruits au cours de son histoire. En 2003, il est racheté par l'association des Amis du Four à Pain de la Fontaine, restauré et remis en activité dès l'automne 2004. Depuis, les fournées sont régulières et les animations villageoises vivifient le quartier pour le plaisir des petits et des grands.
Le Four et la Fête de la Châtaigne
l'Association des Amis du Four à Pain de la Fontaine exploite un stand durant la Fête, elle y vend ses fameux "délices de la Fontaines", les pains du Four et surtout ses pains aux châtaignes qu'elle réalise spécialement pour l'occasion.
Cette année, en plus de partager l'espace avec l'association "Au champs et au Moulin au coeur de la Fête, elle sera également présente sur la place du Four, dans le village de La Fontaine.
Au programme
- Vente de pains
- Petite restauration (raclette, pains saucisses)
- Boissons avec et sans alcool
- Espace pour les enfants
Profitez de l'occasion pour vous offrir une pause boisson et restauration bien méritée après la visite de la châtaigneraie en découvrant cette petite oasis au centre du village.